Découverte de la filière Produits de la mer au Collège Saint-Joseph Navarin

Dans le cadre de leur EPI (Enseignement pratique Interdisciplinaire), les 126 élèves de 4ème du collège Saint-Joseph Navarin vont découvrir la filière produits de la mer de Boulogne-sur-Mer, les 5 et 7 février 2019.

Après une présentation en classe de tous les acteurs de la filière par le collectif « Boulogne-sur-mer, la mer en direct », du programme Mr.Goodfish et des formations du Lycée Professionnel Maritime, le mercredi 6 février, les élèves visiteront les mardi 5 et jeudi 7 février par groupe de 13 personnes les entreprises : Corrue & Deseille, JP Marée, Les Chalutiers Boulonnais, Les Panier de la Mer, SN Dolléans, Select Opale, Whitelink Seafood et rencontreront un patron de pêche (fileyeur), quai Gambetta.

En classe, ils réaliseront des travaux dans les matières suivantes : géographie, français, mathématiques et technologie.

Ces réalisations seront présentées lors de « La Côte d’Opale fête la mer à Boulogne-sur-Mer » du 11 au 14 juillet prochains sous chapiteau par les collégiens et leurs professeurs.