VEOLIA ET BOULOGNE-SUR-MER DISTINGUÉES POUR LEUR PROJET D’ÉCONOMIE INDUSTRIELLE

Boulogne-sur-Mer et son agence de développement ont été récompensées pour leurs actions en faveur de l’économie industrielle, dans le cadre d’un partenariat avec Veolia.

Project City en partenariat avec le Centre d’innovation des technologies sans contact (CITC), organisait, le 18 octobre dernier, la remise des prix de la 6e édition du concours  » Territoires connectés« . La ville de Fourmies a ainsi été récompensée pour son projet de transition numérique. Elle se positionne dès lors comme un acteur majeur de la 3e révolution industrielle en cours dans le nord de la France. L’événement fut également l’occasion pour le projet d’économie circulaire monté par Veolia, en partenariat avec la communauté d’agglomération du Boulonnais de recevoir une mention spéciale du jury.

La mutualisation des entreprises au cœur du projet 

Veolia a enclenché une démarche d’écologie industrielle et territoriale innovante sur la zone portuaire de Boulogne-sur-Mer (1ère place européenne des produits de la mer). La mutualisation entre les entreprises du périmètre devrait permettre une réduction des coûts d’exploitations liés aux déchets.

Boulogne-sur-Mer Développement Côte d’Opale, en lien direct avec les entreprises, pilote le projet.