WP_Term Object ( [term_id] => 39 [name] => Agenda [slug] => agenda [term_group] => 0 [term_taxonomy_id] => 39 [taxonomy] => category [description] => [parent] => 0 [count] => 3 [filter] => raw [term_order] => 1 [cat_ID] => 39 [category_count] => 3 [category_description] => [cat_name] => Agenda [category_nicename] => agenda [category_parent] => 0 )
Haut de page
 SIEC à Paris les 6 et 7 juin

Organisé sous le parrainage du Conseil National des Centres Commerciaux, le Siec est LE Rendez-vous des leaders européens du secteur de l’Immobilier Commercial et du Retail !

Le Siec s’impose aujourd’hui comme le salon de référence du Retail.

Son ADN : unifier l’ensemble des acteurs et tous les lieux de commerces qui font les tendances émergentes qui façonneront le marché dans les années à venir.

Salon du Retail et de l’Immobilier Commercial, le Siec réunit chaque année pendant deux jours à Paris 4.600 visiteurs dont 80% de Top Managers, 150 exposants leaders, 1.700 représentants d’enseignes, 1.600 promoteurs et 600 acteurs des villes et pouvoirs publics.

 Défi des Ports de Pêche au Grau du Roi Port Camargue du 7 au 13 mai 2018

Le Défi des Ports de Pêche rassemble, dans un contexte extra professionnel, l’ensemble des secteurs de la pêche, institutionnels, décideurs du monde nautique et les passionnés de la mer… et de la gastronomie iodée !

RÉGATES du lundi au samedi

Une vingtaine de voiliers identiques représentant des ports de pêche, des lycées maritimes, ou d’autres artisans des cultures marines participent à ces régates. Comme chaque année, le lycée maritime de Boulogne/Mer sera sur la ligne de départ.

LE VILLAGE DES PECHEURS : voyages & dégustations garantis

  • Halle gastronomique, à la découverte des produits locaux : étal de produits de la mer, démonstrations culinaires par les Chefs, des cours de cuisine participatifs pour petits et grands, des conseils de préparation, des livrets de recettes …
  • Forums, expositions, culture maritime : des débats et des animations pour en savoir davantage sur la pêche professionnelle, ses avancées et ses problématiques, ses métiers et ses formations, les différentes techniques et espèces halieutiques, …
  • Podium – présentation des équipages, résultats des courses, des artistes…
  • Stands des participants : vitrine des ports de pêche et dégustations des produits de la mer. BOULOGNE-SUR-MER, la mer en direct y présentera les spécialités et savoir-faire boulonnais.
  • Les soirées dégustations des façades : quand les ports se conjuguent et offrent aux visiteurs leurs spécialités !
DE NOMBREUSES ANIMATIONS SUR LE PORT
  • Des expositions concernant le patrimoine historique et le savoir-faire maritime.
  • Des concerts, du théâtre et des festivités…
  • Animations pédagogiques et une journée d’accueil des enfants avec la participation des établissements scolaires locaux.
 SEAFOOD EXPO GLOBAL du 24 au 26 avril à Bruxelles